Des lunettes comme écran d'information, c'est une idée qui devrait nous apportée une grande aide, mais pour quand en France ? 2142

 

Cinéma par Access Glasses

 

 

Après les fameuses lunettes 3D, un nouveau type de monture s’apprête à donner du sang neuf aux salles de cinéma. Ces nouvelles lunettes privilégient les personnes non-entendantes et les malentendantes.

Le groupe Regal Entertainment a communiqué le fruit de son association avec le géant Sony. Leur partenariat a donné naissance à une paire de lunettes nommée « Access Glasses ».  Ces lunettes sont adaptées pour améliorer les expériences dans les salles de cinéma en proposant une sensation personnelle. Pour cela, les lunettes afficheront des sous-titres en surimpression sur le champ de vision. Access Glasses peut proposer jusqu’à six langues pour la traduction des sous-titres. La  configuration se fait à l’aide d’un petit boîtier connecté aux lunettes.

Access Glasses est compatible aux projections en 2D et en 3D. Regal Entertainment annonce une introduction massive de ces lunettes dès cette année.

Au USA  , pas en France.

 

Information: Projet Glasses

Considérées comme un gadget high-tech, les lunettes de Google pourraient disposer d'un autre statut si, effectivement, leur emploi pouvait aider les malentendants au quotidien.

Google tient à intégrer la réalité augmentée dans notre quotidien, avec son Project Glass. Les lunettes seraient ainsi capables de nous communiquer des informations. Connectées à Internet et sous Android, ces lunettes pourraient nous guider, mais nous permettre également de passer des appels, d'écouter de la musique, de connaître la météo, le tout guidé par commande vocale.

Si l'objet n'est pas encore indispensable dans notre quotidien, il pourrait cependant fortement intéresser les malentendants et les principaux acteurs qui cherchent à leur donner un maximum de confort dans la vie, dont l'autonomie.

Project Glass

La firme de Mountain View, à l'origine de ce concept, a déposé un brevet dédié à la cause des malentendants. Les lunettes pourraient transformer les sons en textes. Ainsi, une alerte sonore pourrait être traduite par des mots, s'affichant sur les verres.

En fonction de l'intensité, le texte définirait l'importance de l'alerte sonore, sa distance et le côté d'où elle provient.

De quoi permettre à certains malentendants d'éviter de se faire renverser par un véhicule sur un passage piéton.

Tout ceci n'est encore qu'à l'état de concept, mais il pourrait certainement faire le bonheur de cette partie de la population.

RESTE A FAIRE :

Téléphone et transcription audio sur des lunettes 3D

_______________________________________  Top départ : 0 s

Je reçois un appel sur mon portable ,  il ce synchronise avec mes lunette et un icône apparais avec le visage et surtout les lèvres de mon interlocuteur en vidéo.

Je suis en ville et ma prothèse est arrêtée ( je suis donc sourd ;-) , mais heureusement le texte défile devant moi a la vitesse de l'éclair.

_______________________________________  T = 1s

TEXTE: Bonjour maxime comment vas tu ?

je répond aussitôt par mon téléphone : audio  :  "bien et toi ?" .

TEXTE: Super , es que tu peu passer me voir dans la semaine ?

audio : Oui , quand  ?

TEXTE: Lundi 25 septembre ça te conviens a 15H30

audio : Oui , a lundi ?

________________________________________: Top fin = Temps écoulé 10 secondes  maxi

 

Encore quelques années de patience pour bénéficier de cette solution .