Essai Twavox le 27 septembre à Paris

source cisic.fr

 

Twavox … Une innovation aboutie pour faciliter l’accès aux salles de cinéma ou de conférence pour les malentendants et malvoyants 

Twavox

Grâce à une application gratuite, simple, intuitive, téléchargeable sur un Smartphone (compatible Apple ou Android), cela permet :

·         D’écouter le son renforcé d’un film ou d’une conférence via un casque ou une boucle individuelle

·         D’écouter l’audio-description dans un casque individuel ou une oreillette

·         De recevoir les sous-titres sur l’écran du Smartphone, dont le fond est éteint pour ne pas déranger les autres spectateurs

·         D’intégrer les sous-titres dans des lunettes Google Glass

Twavox permet une qualité de son optimisée pour chaque utilisateur, une meilleure intelligibilité des dialogues et discours et une écoute individuelle sans gêne pour autrui. Les exploitants des salles de cinéma et de conférence, quant à eux, disposent d’une solution facile d’utilisation sans avoir à gérer de parc.

Les associations de sourds et malentendants ont contribué à l’amélioration et la qualification de Twavox. De grandes villes de France (Toulouse, Marseille, Montpellier, …) ont également testé avec succès l’application pour leurs salles de cinéma et de conférence. La solution a d’ailleurs été installée dans des salles du conseil d’agglomération de Montpellier, une initiative saluée par  le Maire de Montpellier et Président de l’agglomération, Philippe Saurel (voir sur Youtube en cherchant « Saurel Twavox »).

Twavox a reçu le Trophée Cap’Tronic du produit à usage du Grand Public et le Trophée de l’Embarqué Grand Public, tous deux sous le haut patronage du Ministère du Redressement Productif.

Info. Info. Info…. Démonstration du système Twavox, lors de l’assemblée générale du CISIC le samedi 27 septembre au FIAP/Paris, L’après-midi dans la salle Madrid (Atelier Cochléar).

Pour tous renseignement contacter  :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.