Koala Climbing Tree

A.L.D.S.

 

BULLETIN DE LIAISON

LA SOURDE OREILLE                  N° 2

bulletin du 19 novembre 1977

Nous sommes heureux de constater que notre réunion a eu lieu dans une atmosphère chaleureuse. Notre appel pour que cette réunion d'information a été entendu.

Certaines de nos invitations adressées à des membres du corps médical ou de l'action sociale ont été honorées.

D'autres se sont excusés, nous prodiguant leurs encouragements, ou nous fixant un rendez-vous pour parler plus en détail de notre association, en particulier Mme André, adjointe au maire pour l'action sociale.

La venue de bien des nouveaux malentendants, devenus sourds, ayant répondu aux annonces parues dans les journaux, nous réconforte. Désormais, nous ne sommes plus seuls, nous sommes entendus. Notre salle sera bientôt trop petite.

Il y a aussi ces mamans, venues nous parler en toute simplicité des problèmes de leurs enfants malentendants ; problèmes auxquels nous sommes très attentifs, car nous désirons accueillir ces jeunes parmi nous, non pour qu'ils s'agglutinent au plus âgés, mais pour qu'ils prennent entre eux leurs responsabilités, apportant une note de jeunesse et de gaîté à notre association.

Nos visiteurs orthophonistes, journalistes, firent preuve de compréhension, de patiente gentillesse, pour répondre aux questions parfois timides et prodiguer de bons conseils.

Nous avons pu lire avec satisfaction, dans la presse du dimanche 20 novembre, un article qui rendait compte très fidèlement de l'atmosphère de notre réunion, article très intéressant pour l'opinion publique.

Tout cela nous encourage à aller de l'avant, malgré nos difficultés financières.

-------------------

 

Notre prochaine réunion aura lieu le 21 janvier 1978

            ---------